Qu’est ce que le webmarketing

Le webmarketing consiste à la mise en place de diverses techniques ou plateformes de communication sur internet. les raisons peuvent être diverses : se faire connaître, travailler son branding, amener des prospects qualifiés sur une page produit…
Pour y arriver, plusieurs leviers peuvent être activés.

L’outbound marketing

C’est la forme la plus agressive de marketing et c’est aussi la plus traditionnelle. Elle se fait de l’annonceur vers le consommateur. Dans le monde physique on pourrait comparer ça à de l’affichage, publicité radio ou télévision, dans le monde digital elle se décline sous différentes formes telles que des bannière publicitaires sur vos sites favoris, des articles sponsonrisés sur les réseaux sociaux etc.

Certaines techniques sont même associées à du spam…. Comme le matraquage de mails par exemple. Ce type de marketing sera efficace dans l’un ou l’autre secteur en particulier avec une stratég
ie bien étudiée.

L’inbound marketing

C’est un marketing plus soft. Il consiste à laisser venir le consommateur vers vous. A vous ensuite de le séduire, de le convertir, le fidéliser et pourquoi pas en faire un ambassadeur de votre marque.
L’inbound marketing consiste principalement à répondre à une demande, un besoin ou une question de l’internaute.
D’ou l’importance de raisonner plus en terme de demande que d’offre ! L’internaute n’a qu’une seule envie, qu’on site réponde à une demande ( claire ou non ) qu’il est capable ( ou non ) d’exprimer.
Vous avez pour cela plusieurs outils plus ou moins faciles à mettre en place.

Les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux est indispensable aujourd’hui. Le tout n’est pas d’y être, il faut pouvoir communiquer de façon efficace, trouver sa cible !
Chaque réseau social a ses spéficités et son mode de communication.
Facebook, aujourd’hui le plus connu, permet de toucher des millions de consommateurs de tout âge, toute profession… Suivant que vous vous adresserez à des particuliers ou à des professionnels, en textes, images ou vidéos, vous choisirez des plateformes telles que Linkedin, youtube, pinterest, instagram, viadeo… Mais inutile de se perdre, il vaut mieux bien communiquer sur deux réseaux sociaux que mal sur dix !

Un blog

Bien que le mot blog puisse avoir un côté ludique et péjoratif, c’est un formidable outil de communication. Ecrivez des articles intéressants pour vos lecteurs, ceux-ci seront partagés, recommandés. Ce qui sera bénéfique pour votre référencement (les partages créent des liens) votre réputation et votre branding

Digital impulse vous accompagne à la mise en place de vos campagnes marketing en fonction de vos objectifs et budgets.