Pourquoi faire appel à un consultant ?
Vous avez déjà un site et vous n’êtes pas satisfait du trafic, de votre chiffre d’affaire.
L’étape n° 1 : l’audit de votre site internet
Pourquoi commencer par un audit ?
Afin de vous conseillez au mieux, nous devons connaître tous les aspects positifs et négatifs de votre site. Son écosystème, les concurrents directs, votre cible… il va nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre site Web.
Sans avoir une parfaite connaissance et étudié le trafic entrant, il nous sera difficilde de vous donner des conseils pertinents .
Nous avons idéalement besoin d’un accès analytics et search console.
En quoi consite l’audit ?
- Audit de contenu : Analyse des mots clés sur lesquels vous êtes positionné ainsi que les mots clés de la longue traine. Analyse des contenus
- Audit concurrentiel : Qui sont vos concurrents directs, et indirects ? (wikipédia, par exemple, placé au-dessus de votre site, aura plus de trafic, mais n’a pas de but commercial. Stratégies des concurrents, estimation de leurs moyens.
- Audit technique : Est ce que votre site a une bonne architecture, un code propre, les redirections adéquates (exemple : redirection 301 du nom de :mon-domaine.com vers www.mon-domaine.com est une erreur fréquente). Est-il adapté à tous les devices ( responsive ) ? Présence ou non de facteurs bloquants, présence de contenus dupliqués ? Check du robot txt, présence d’un sitemap, l’état d’indexation du site, le budget crawl, linking interne de vos pages, réécritures d’urls, quel est son temps de chargement
- Audit de popularité :Analyse de la puissance du domaine, analyse des liens entrants(backlinks), leur nombre, leur typologie et analyse des ancres, identification de liens toxiques.
- Audit ergonomique : est-ce que le site est clair, les couleurs agréables, l’affordance adéquate, les call to action optimisés ? Analyse des pages « standards » : A propos, mentions légales, contact … ( vérification du fonctionnement des formulaires )
Etape n° 2 rapport d’audit
Nous vous transmettons toute une série de recommandations par ordre de priorités.
Etape n°3 mise en place des recommandations.
Certaines actions seront plus simples à mettre en place que d’autres. Vous avez la possibilité de le faire vous-même, en interne. D’autres plus techniques, peuvent être effectuées soit par votre prestataire, soit en interne si vous avez les compétences techniques. Digital impulse peut, le cas échéant, les mettre en place.